Sèche (Peau)

Peau sèche

La peau sèche et déshydratée possède une teneur en eau trop faible. De plus, les propriétés protectrices des lipides (matières grasses) ainsi que les fonctions naturelles de maintien de l’hydratation sont perturbées chez une peau sèche. L’importante fonction de barrière épidermique est ainsi contrariée.

Cela conduit à l’accroissement des pertes en eau par la peau (perte d'eau transépidermique), suite à quoi apparaît un sentiment de tension et de tiraillement, avec souvent des rougeurs. On constate aussi la formation de ridules et parfois de petites gerçures de la peau, une desquamation et l’apparition de démangeaisons.

 

Soins dermocosmétiques de base :

La fonction de barrière cutanée de la peau sèche étant perturbée, la pénétration des ingrédients est favorisée. Mais cela vaut également pour des substances avec un potentiel irritant et allergène. C'est pourquoi les produits de soins pour la peau sèche doivent présenter la plus haute tolérabilité et être autant que possible sans ingrédients irritants et allergènes. Ils doivent contenir des facteurs hydratants (comme l'urée) qui conservent de façon durable l’hydratation dans la peau.

De plus, ces produits de soins pour la peau sèche doivent être régénérants et relipidiants. Ainsi disparaissent les sensations de tiraillement, les démangeaisons, la desquamation, les ridules et la barrière cutanée retrouve à nouveau sa fonction de protection.

Recommandations de soins DADO SENS :

  • Peau sèche :

ExtroDerm

  • Peau du visage mature :

REGENERATIONE

  • Zones fortement irritées :  

ProBalance Akut Crème Apaisante Intense / ProBalance Akut Spray Apaisant Intense